Osakidetza

Gontzal Tamayo viceconsejero Salud Osakidetza
29/07/2025 - 12:44

Gontzal Tamayo, vice-conseiller à la Santé, pose comme grand défi la numérisation du système

Dans une interview accordée à Radio Euskadi, le vice-conseiller à la Transformation Numérique et aux Résultats, Gontzal Tamayo, a fait référence à la réorganisation du Département de la Santé et d'Osakidetza. Il a expliqué que son principal défi sera de numériser le système afin, d'une part, d'améliorer l'analyse des données et des résultats et de permettre ainsi un traitement individualisé du patient et, d'autre part, d'éliminer la charge bureaucratique des médecins en utilisant l'intelligence artificielle afin de leur permettre de rester plus longtemps avec les malades.

tramadol eitb
30/06/2025 - 18:33

Le nombre de personnes souffrant de douleurs chroniques a augmenté en Euskadi, avec l'utilisation d'opioïdes

En Euskadi, 370 000 personnes souffrent quotidiennement de douleurs chroniques et l'utilisation d'opioïdes a doublé en six ans. Cette augmentation a déclenché toutes les alarmes et fait de l'abus de ces médicaments un problème de santé publique.

Les experts avertissent qu'il est urgent de changer le paradigme pour traiter la douleur permanente sans tomber dans la dépendance.

27/06/2025 - 14:04

Martinez : "Aujourd'hui est un jour important pour transformer le système de santé publique"

Le Conseiller à la Santé du Gouvernement Basque, Alberto Martínez, a souligné l'importance de la réunion de la table ronde du Pacte Santé, au cours de laquelle seront adoptés 24 documents stratégiques sur des domaines tels que l'oncologie, la santé mentale et les soins primaires. Martinez a souligné que cette rencontre marque la fin de la troisième phase de travail et cherche l'engagement des acteurs à poursuivre l'évaluation et le développement du Pacte.

« 10 11 12 ... 13 »