Ce texte a été traduit automatiquement, elle peut contenir des erreurs ou des inexactitudes.
Chaleur extrême
Garder
Supprimer de ma liste

Le Département de la sûreté et de la sécurité décrète l'état d'urgence 1 en cas d'incendie de forêt

Le gouvernement basque demande aux citoyens de faire preuve de la plus grande prudence et d'éviter toute activité susceptible de provoquer des incendies, notamment dans les zones rurales, les forêts ou près de la végétation sèche.
Zeberio baso-sutea
Un incendie de forêt à Zeberio, sur une image archivée.

En réponse au risque élevé d'incendie de forêt causé par l'extrême chaleur dans la CAPV, le Département de la Sécurité du Gouvernement Basque a décrété l' état 1 de la phase d'urgence du Plan d'Urgence pour les Incendies de Forêt.

Ainsi, la mise en œuvre du plan incombe aux autorités foraines, dont l'action sera coordonnée par le biais des plans forains d'incendie de forêt.

La décision permet de renforcerle suivi, la coordination et la réponse des ressources intégrées au Système basque de soins d'urgence, en coordination avec les institutions et services compétents.

Le gouvernement basque demande aux citoyens de faire preuve de la plus grande prudence et d'éviter toute activité susceptible de provoquer des incendies, notamment dans les zones rurales, les forêts ou près de la végétation sèche.

De même, à l'occasion de la nuit de Saint-Jean, la Direction des urgences et de la météorologie recommande aux organismes compétents d'analyser la situation dans chaque commune et, le cas échéant, d'éviter l'allumage de feux dans les zones proches des masses forestières.

Ça pourrait t'intéresser

Load more